Vous êtes enthousiaste à l’idée de susciter un sentiment accru d’appartenance à l’Union européenne parmi vos élèves? Vous avez des idées pour intégrer des sujets liés à l’Union, tels que la démocratie ou le rôle des institutions de l’UE, dans votre programme scolaire?
Dans ce cas, la subvention accordée dans le cadre des initiatives Jean Monnet «Apprendre l’UE» constitue l’occasion idéale pour vous de recevoir le financement dont vous avez besoin pour concrétiser vos idées. Le cycle de candidature 2024 pour le financement des initiatives Jean Monnet «Apprendre l’UE», lancées au cours de l’Année européenne des compétences en 2022, a débuté.
Des subventions allant jusqu’à 35 000 euros sont disponibles et les candidats ont jusqu’au 1er février à 17h00 (heure de Bruxelles) pour soumettre leur candidature. Les écoles et les établissements d’enseignement et de formation professionnels de tous les pays participant au programme Erasmus+ peuvent demander un financement pour enseigner l’UE dans leurs classes.
Les ressources suivantes sont disponibles pour en savoir plus sur votre candidature:
- La page web consacrée aux initiatives Jean Monnet «Apprendre l’UE» contient des informations complètes sur les modalités de candidature.
- Le livret «Apprendre l’UE à l’école» propose les témoignages d’enseignants et d’étudiants (disponible dans toutes les langues de l’UE).
- Une vidéo sur la façon de présenter sa candidature aux initiatives Jean Monnet «Apprendre l’UE», disponible sur Vimeo, fournit des conseils sur la procédure de candidature.
Parlez-en autour de vous et présentez votre candidature dès à présent, afin que vous puissiez donner à vos élèves les moyens d’agir et contribuer ainsi à façonner les citoyens de demain: des citoyens actifs qui connaissent l’Union européenne.
Sources
Détails
- Date de publication
- 8 janvier 2024
- Auteur
- Direction générale de la communication
- Type of content
- News